Support technique niveau 1-2
Active Directory
Description Titre : Technicien Informatique
Durée : permanent
Lieu : Montréal

Sous la supervision du Chef opérations et architecture, le titulaire du poste assure le bon fonctionnement du parc informatique. Il assure également un soutien technique pour les domaines reliés à l’utilisation de la technologie et de la téléphonie sur tout le réseau. Il installe les équipements informatiques, résout les problèmes techniques et bureautiques et répond aux demandes de services.

Responsabilités :
• Assurer un soutien technique sur l’ensemble du réseau
• Déterminer les priorités des requêtes, documenter l’ensemble des incidents et en assurer le suivi dans le système Helpdesk jusqu’à la fermeture des demandes;
• Diagnostiquer les problèmes (logiciels ou matériel), analyser les besoins et coordonner la résolution des incidents qui lui sont assignés avec l’ensemble des intervenants impliqués
• Offrir une assistance téléphonique et se déplacer, s’il y a lieu, pour résoudre les problèmes;
• Offrir une assistance pour l’utilisation des produits standards et des applications, et coordonner l’assistance pour les autres produits
• Installer les équipements informatiques
• Assurer la réception du matériel, installation et configuration des périphériques (matériel, logiciels, etc.) selon les spécifications établies
• Assurer la préparation des équipements informatiques requis lors de réunions, conférences ou autres
• Créer et participer à la mise à jour de la documentation technique et de soutien
• Assurer la maintenance et le renouvellement du parc informatique et des télécommunications :
• Participer à l’établissement des priorités en matière de renouvellement des équipements informatiques
• Remplacer le matériel et assurer la configuration des équipements informatiques
• Assurer la liaison avec les fournisseurs externes des équipements informatiques
• Assurer la maintenance et le renouvellement du parc téléphonique et des caméras :
• Participer à la recommandation d’achat des appareils de remplacement et en assurer le suivi;
• Prendre en charge l’inventaire des équipements informatiques
• Éliminer le matériel désuet ou défectueux conformément aux procédures

Compétences requises:
• Diplôme d’études collégiales (DEC) spécialisé en informatique ou dans une discipline connexe;
• De 3 à 5 années d’expérience pertinente;
• Maîtrise de la suite Office;
• Permis de conduire valide (classe 5);
• Bilinguisme fonctionnel (français et anglais) à l’oral et à l’écrit.

i
N° de poste 2462
Lieu Montréal
Statut Permanent