Spécialiste déploiement
HPSM, ITIL
Description Spécialiste, Gestion des changements

Spécialiste Gestion des changements – 100 %
•S’assurer que les changements qui ont des répercussions sur les applications sont intégrés dans l’environnement de production de façon contrôlée et coordonnée et en temps utile.
•Concevoir des plans d’atténuation des risques pour assurer la stabilité de l’environnement de production.
•Assumer la responsabilité des révisions post-mise en œuvre et des clôtures,
•Produire les rapports sur les changements et en faire le suivi.
•Mettre en application toutes les normes appropriées de la TI (sécurité, architecture, méthodes de livraison de projets, loi SOX, etc.), et veiller à leur respect.

Spécialiste Gestion des nouvelles versions – 100 %
•Répondre de la traçabilité des mises en production réussies, de la planification des déploiements, de la coordination des équipes et du déploiement afin d’assurer la stabilité de l’environnement de production.
•Définir, contrôler et mettre à jour les outils de gestion des nouvelles versions, le suivi des processus et les rapports sur l’environnement de mise en production.
•Mettre en application toutes les normes appropriées de la TI (sécurité, architecture, méthodes de livraison de projets, loi SOX, etc.), et veiller à leur respect.

Exigences
•Baccalauréat en informatique ou formation et expérience équivalentes
•Au moins cinq à dix ans d’expérience de travail globale.

En tant que spécialiste Gestion des changements
•Connaissance du cadre de la gestion des services de la TI et de la gestion des services informatiques (ITIL).
•Connaissances de base de la méthodologie de développement de logiciels et des processus de mise en production des versions.
•Solides compétences en leadership, en gestion de projet, en gestion du temps et en résolution de problèmes.
•Excellentes aptitudes en communication orale, écrite et technique permettant d’interagir avec des personnes de divers échelons et services.

En tant que spécialiste Gestion des nouvelles versions
•Connaissance du cadre de la gestion des services de la TI et de la gestion des services informatiques (ITIL).
•Connaissance de la gestion des services et de la gestion de la configuration tout au long du cycle de vie (architecture, conception, intégration, mise en œuvre et soutien).
•Peut décrire et appliquer différents types de stratégies de mise en œuvre : CI, CD, Alpha, Beta, Service Pack, etc.
•Expérience avec les outils de gestion des nouvelles versions et avec les processus de gestion des nouvelles versions dans des environnements répartis complexes.
•Connaissance de l’intégration du matériel et des logiciels, ainsi que de l’approche de gestion des nouvelles versions en ce qui a trait aux micrologiciels, aux applications et aux éléments et progiciels de télécommunications.

Atouts:
•Connaissance pratique du fonctionnement de base du logiciel de gestion des services de la TI (p. ex., HPSM, UCMDB)

Change management specialist

Change Management Specialist - 100%
• Ensure that changes that impact applications are integrated into the production environment in a controlled, coordinated and timely manner.
• Design risk mitigation plans to ensure the stability of the production environment.
• Take responsibility for post-implementation revisions and fences
• Produce change reports and track them.
• Implement and ensure compliance with all appropriate IT standards (security, architecture, project delivery methods, SOX law, etc.).

New Release Management Specialist - 100%
• Respond to the traceability of successful releases, deployment planning, team coordination and deployment to ensure a stable production environment.
• Define, control, and update new release management tools, process tracking, and release environment reports.
• Implement and ensure compliance with all appropriate IT standards (security, architecture, project delivery methods, SOX law, etc.).

Requirements:
• Bachelor’s degree in computer science or
i
N° de poste 2627
Lieu Montréal
Statut Permanent