Chef de service ressources humaines
Gestion du changement
Description Chef D’équipe, Centre d’opérations et gestion des événements

RESPONSABILITÉS
•Collaborer avec les Ressources humaines pour attirer de nouveaux talents dans l’entreprise
•Offrir une expérience d’intégration positive et accueillante aux recrues en s’assurant qu’elles ont accès aux outils et aux ressources nécessaires pour répondre aux exigences de leur poste.
•Gérer le travail du personnel en veillant à ce que les membres qui répondent aux attentes et ceux qui n’y répondent pas soient repérés et qu’ils reçoivent du soutien.
•Assurer la disponibilité, la surveillance et la performance des produits et services de l’I et T
•Gérer les incidents graves et assurer leur coordination conformément au format susmentionné.
•Assurer la gestion de crises liées à la cybersécurité.
•Jouer un rôle essentiel dans l’exécution de tous les scénarios d’utilisation de SRS et de remise en service après sinistre au sein de l’I et T, y compris en ce qui a trait au contrôle de la circulation ferroviaire et aux activités sur le terrain.
•Gérer le traitement des dossiers et des billets en fonction des niveaux de service et assurer une communication efficace à l’I et T et aux partenaires commerciaux.
•Superviser les changements qui touchent la production de l’I et T et les activités de gestion des nouvelles versions.Tirer profit du modèle DevOps.

EXIGENCES
•Baccalauréat ou expérience équivalente.
•Expérience de travail globale d’au moins cinq à sept ans.
•Expérience d’au moins deux ans démontrant les qualités de leader
•Cadre de gestion des services informatique (v.3).
•Excellentes compétences interpersonnelles et de communication orale/écrite requises pour documenter et communiquer les résultats et signaler les incidents critiques.
•Connaissances techniques des écosystèmes de la TI
•Capacité à gérer efficacement des équipes opérationnelles évoluant dans un milieu à rythme rapide et à prendre des décisions.
•Bilinguisme (français et anglais) à l’oral et à l’écrit, un atout.
•CCIE ou CCNP avec trois années d’expérience.
•NRS3 ou NRS2 avec trois années d’expérience.

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Lead, Operation Center and Event management

RESPONSIBILITIES
•Partner with HR to bring new talent to the organization
•Provide a positive and welcoming onboarding experience to all new employees by ensuring they have access to the tools and resources needed to fulfill the requirements of their job
•Manage employee performance by ensuring employees who are meeting expectations and/or may not be meeting expectations are identified and supported
•Escalation point off-hours (rotational basis) for events and incidents of criticality and urgency
•Major incident management and coordination following the same format as mentioned above
•Cybersec
•Critical to the execution of all I&T Disaster Recovery and BCP scenarios including rail traffic control and field operations
•Produce various reports, such as metrics/KPI, technology and operational reports
•Oversee the onboarding of new technologies and transition of knowledge to the team
•Oversee problem management with key players to establish the root cause analysis for events and/or incidents when underlying items are unknown
•Oversee I&T production change and release management activities. DevOps model leveraged.

REQUIREMENTS
•Bachelor’s degree or equivalent experience
•Minimum 5-7 years overall work experience
•Minimum 2 years experience demonstration leadership qualities
•ITIL v3 framework knowledge of key Operations processes
•Excellent verbal/written communication and interpersonal skills is required to document, communicate findings and escalate critical incidents
•Technical understanding of IT ecosystems
•Ability to effectively lead a fast-paced Operations teams with strong decision making skills
•Bilingual skills (French / English) both verbal and written is a must
•CCIE or CCNP with 3 years experience
•NRS3 or NRS2 with 3 years experience
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N° de poste 2623
Lieu Montréal
Statut Permanent