Chef d’équipe gestion du changement
Gouvernance de données
Description La discipline de la gestion de la qualité des données garantit que les données sont \"adaptées aux besoins\" dans le contexte d’opérations commerciales, d’analyses et de scénarios commerciaux existants. Il est lié à des initiatives plus vastes dans le domaine de la gestion de l’information d’entreprise (GIE), y compris la gouvernance de l’information et la gestion des données de base (MDM). Ensemble, nous couvrons plus que de simples technologies, car elles incluent des rôles, des structures organisationnelles, des cas d’utilisation et des processus (tels que ceux permettant de surveiller, de signaler et de résoudre les problèmes de qualité des données).
La gestion de la qualité des données implique les tâches de découverte des données, de définition des règles de qualité des données et de surveillance de la qualité des données à l’aide des meilleurs outils du marché.


Découverte de données:

- Identifier et documenter les problèmes de qualité des données.
- Préparer une évaluation de la qualité des données avec des recommandations pour des données de haute qualité.
- Collaborer avec la gouvernance des données pour élaborer une évaluation de l’état de préparation des données.
- Collaborez avec des architectes de l’information pour élaborer des mappages de données source-cible et des stratégies de migration de données.
- Travailler avec les architectes de solutions pour analyser et documenter les flux de données et les spécifications d’intégration.


Définition et application des règles de qualité des données:

- Conception de règles de qualité des données utilisant comme entrées des défauts de données, des règles commerciales et des politiques de gouvernance des données.
- Gérez le catalogue de règles de qualité des données d’entreprise.
- Collaborer avec les dirigeants / utilisateurs de l’entreprise pour identifier et valider les exigences de qualité des données, qu’elles soient complètes, cohérentes et réalisables et s’assurer que les décisions sont documentées.
- Collaborez avec la gouvernance des données pour définir l’application des règles de qualité des données au sein de l’organisation.
- Collaborer avec les équipes de fourniture de logiciels internes et externes pour mettre en œuvre et déployer les règles liées aux données.


Surveillance de la qualité des données:

- Conception de métriques et de scorecards sur la qualité des données.
- Concevoir et créer des tableaux de bord de contrôle de la qualité des données.
- Collaborez avec la gouvernance des données pour définir la fréquence de surveillance et la propriété.
- Participer à l’analyse des causes fondamentales des défauts de données avec les utilisateurs et à la gouvernance des données.


Tâches de gestion:

Outre l’exécution des tâches DQ répertoriées précédemment pour certains projets, les tâches suivantes sont requises en tant que responsable d’équipe:
- Diriger et coacher une petite équipe (2-3 analystes de la qualité des données)
- Coordonner avec les gestionnaires de projet et autres pratiques de données (AI, DG, BI) pour clarifier les tâches et les produits livrables.
- Créer et maintenir la feuille de route pour la mise en œuvre de la gestion de la qualité des données
- Superviser les activités liées à l’intégration et à la mise à niveau de l’outil Informatica Data Quality
- Présenter la pratique en matière de qualité des données aux promoteurs de projet et aux autres parties prenantes
- Gérer la répartition des efforts et les besoins en formation de chaque membre de l’équipe


Profil requis:

- 5-10 ans de compréhension, de conception et de mise en œuvre de normes de qualité des données permettant des systèmes transactionnels, collaboratifs et analytiques bien intégrés
- Fortes compétences en leadership et en gestion avec au moins 5 ans d’expérience dans la gestion d’une équipe
- Expérience de diverses techniques de profilage et d’évaluation de la qualité des données
- Expérience de divers aspects de la gesti
i
N° de poste 2346
Lieu Montréal
Statut Contractuel