Architecte technologique
Télécommunication
Description Description du rôle:
Ce rôle est responsable de la compréhension, de l’analyse, puis de la résolution des besoins non fonctionnels de l’entreprise avec des architectures de solutions techniques efficaces.

Cela comprend la création de diagrammes d’architecture technologique et l’identification de tous les environnements et services technologiques pertinents (par exemple, services de sécurité, SGBD et services de stockage, services d’intégration, services de performance et de disponibilité, services de connectivité, etc.).

Spécialités:
Architecte Télécom Généraliste
Première mission: projet de centre de contacts - solution Genesys ou Cisco
Deuxième mission: Projets de routage et de commutation - MPLS, LAN, Cisco, Juniper, Nokia / Alcatel

Résumé des tâches:
Analysez le contexte commercial au niveau du domaine de la technologie en tenant compte de tous les besoins actuels et futurs en matière de technologie de l’information pour les secteurs pertinents de notre entreprise. Cela inclut la compréhension des livrables pertinents de l’architecture d’entreprise et du livrable du domaine métier.
Élaborez la vision de l’architecture de l’entreprise en une vision de l’architecture du domaine technologique plus détaillée.
Traduisez la vision de l’architecture du domaine technologique en un cadre et des artefacts. Ces artefacts comprennent des modèles d’architecture cible et des normes technologiques destinés à guider les autres architectes dans leurs initiatives spécifiques afin de garantir l’alignement général sur la vision.
Traduisez la vision de l’architecture du domaine technologique en un cadre et des artefacts. Ces artefacts comprennent des modèles d’architecture cible et des normes technologiques destinés à guider les autres architectes dans leurs initiatives spécifiques afin de garantir l’alignement général sur la vision.
Proposez des initiatives et développez des feuilles de route pour convertir les environnements informatiques existants en architecture cible. En outre, définissez des feuilles de route intermédiaires et / ou des stratégies de migration en fonction des besoins.
Évaluer et recommander les technologies à introduire dans notre environnement technique.
Fournissez des conseils et veillez au respect du cadre d’architecture de domaine technologique et des feuilles de route par le personnel informatique chargé des projets.
Assure la vitalité, la pertinence et l’évolution du cadre d’architecture du domaine de la technologie et des artefacts par rapport aux meilleures pratiques d’architecture et aux développements de l’industrie informatique. Cela implique de rester au courant des tendances du marché et d’identifier de nouvelles opportunités technologiques.
Communiquer la vision, le cadre, les artefacts et les feuilles de route du domaine technologique au personnel informatique

Compétences obligatoires:
8 années d’expérience en informatique, dont 5 années minimum consacrées à l’architecture, au sein d’une vaste gamme de technologies d’infrastructure et de déploiements destinés aux entreprises.


Role description:
This role is responsible for understanding, analyzing and then addressing non-functional Business requirements with effective technical solution architectures.

This includes the creation of technology architecture diagrams and the identification of all relevant environments and technology services (eg. Security services, DBMS and storage services, integration services, performance and availability services, connectivity services, etc.)

Specialities:
Telecom Architect Generalist
First assignment: Contact Center project - Genesys or Cisco solution
Second Assignment: Routing & Switching projects - MPLS, LAN, Cisco, Juniper, Nokia/Alcatel...

Summary of tasks:
Analyze the business context at the technology domain level encompassing all current and future information technology requirements for the relevant lines of our business. This includes understanding the relevant enterp
i
N° de poste 2439
Lieu Montréal
Statut Contractuel