Analyste programmeur
ITIL, ITSM, ServiceNow
Description POSTE : ANALYSTE PROGRAMMEUR ITSM - SERVICENOW
LOCALISATION : RIVE-SUD
MANDAT DE 6 MOIS - Prise de poste dès que possible

MERITEK recrute son client spécialisé dans le domaine du retail, un(e) analyste programmeur ITSM - SERVICENOW

Au sein d’une structure matricielle, le développeur ServiceNOW fait partie de l’équipe évolution dans la direction Service à la clientèle et opérations TI et aidera aussi à réaliser différents projets. Le mandat est d’effectuer les analyses, le développement et le support des applications, tout en faisant le lien avec le client.

RESPONSABILITÉS :

• Rédiger des analyses techniques selon les besoins du client;
• Développer selon les spécifications du document d’analyse technique;
• Participer à la rédaction et l’exécution des scénarios de tests de système;
• Effectuer les tests de système;
• Rédiger à l’occasion la documentation fonctionnelle et technique;
• Participer à la mise en production;
• Assurer le suivi durant la période post-implantation;
• Tenir à jour les procédures et la documentation des applications;
• Participer à la définition des besoins (clients, analystes, …);
• Suivre la méthodologie et les normes du bureau de projets ;
• Assurer le support niveau 3, selon les besoins;
• Diagnostiquer et résoudre des problèmes applicatifs complexes;
• Évaluer et proposer des solutions alternatives pour minimiser les impacts des problématiques soulevées.

EXIGENCES :

• Détenir un diplôme d’études collégiales ou un diplôme universitaire en informatique ;
• Posséder au moins cinq (5) années d’expérience dans le développement de système ;
• Posséder de l’expérience avec ServiceNOW, sinon avec un autre système ITSM ;
• Posséder un esprit d’équipe et avoir de l’initiative ;
• Posséder des capacités d’analyse et de synthèse ;
• Avoir une certification fondation ITIL ;
• Aptitude à s`adapter et apprendre rapidement de nouveaux environnements, systèmes et produits ;
• Avoir la capacité de vulgariser et à communiquer ses connaissances ;
• Avoir la capacité de s’adapter facilement aux changements ;
• Être à l’écoute des clients ;
• Être méthodique ;
• Avoir le sens d’organisation, du service et le souci de la qualité ;
• Maîtriser les langues française et anglaise (parlé et écrit) ;
• Posséder des connaissances pratiques des outils Microsoft Office.
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N° de poste 2533
Lieu Longueuil
Statut Contractuel