Analyste d’affaires
HRMS / SIRH
Description Proche métro Crémazie - Mandat de 6 mois

Sous la responsabilité du Chef – Développement & Soutien Applicatif, le candidat évoluera au sein d’une équipe axée sur la livraison des divers solutions.
L’analyste d’affaires aura la responsabilité d’analyser les besoins d’affaires, animer les ateliers de travail requis, proposer des meilleures pratiques d’affaires et « challenger » le statut quo afin de permettre une mise en place sans heurt de la solution envisagée.

Principales responsabilités :
• Comprendre le contexte d’affaires et les objectifs d’affaires du projet ;
• Analyser et documenter les besoins d’affaires ;
• Préparer et animer des ateliers de travail avec les représentants d’affaires, en collaboration avec les autres membres de l’équipe ;
• Analyser les processus d’affaires et proposer des solutions permettant d’atteindre les objectifs du projet ;
• Identifier les impacts et proposer des stratégies de mitigation ;
• Proposer des meilleures pratiques d’affaires contextualisés à la réalité du client tout en respectant les fonctions standards de la solution retenue ;
• Analyser les écarts entre la solution actuelle et la solution proposée ;
• Accompagner les lignes d’affaires dans la mise en oeuvre opérationnelle de la solution;
• Soutenir le gestionnaire de projet ou de livraison dans la planification et l’exécution du projet ou de l’initiative ;
• Préparer et executer les différents scénarios de tests (fonctionnelles et d’intégrations)
• Collaborer avec l’intégrateur, l’architecte de solution, l’architecte de données et le propriétaire afin d’atteindre les objectifs du projet.

Profil recherché :

• Baccalauréat ou équivalent en administration ou dans un domaine connexe ;
• Posséder un minimum de 5 à 10 ans d’expérience appropriée en tant qu’analyste d’affaires (TI et Talents) ;
• Expérience pertinente en tant qu’analyste d’affaires dans des projets :
o Techniques TI (Cybersecurité, conformité, Authentification, etc.) ;
o Applicatifs système des ressources humaines (Immigrations, immeubles, santé sécurité, communications Internes, acquisitions et attraction de talents, rémunération, etc.).
• Certification d’analyste d’affaires (Un atout) ;
• Bilinguisme (français et anglais) ; avec d’excellentes aptitudes pour la rédaction et les communications orales et écrites.

Aptitudes :
• Habileté a bien vulgariser l’information transmisse par les clients et la traduire en requis d’affaires ;
• Capacité à organiser, à gérer et à réaliser plusieurs tâches connexes, de manière autonome ou en équipe, tout en respectant les échéanciers ;
• Habitué à collaborer avec des équipes multidisciplinaires et multifournisseurs ;
• Esprit d’équipe et habiletés relationnelles pour influencer les autres de manière efficace et constructive vers l’atteinte des objectifs fixés ;
• Motivateur et rassembleur ;
• Excellent leadership ;
• Être orienté client et axé sur la livraison de résultats concrets ;
• Démontrer des aptitudes d’analyse et de synthèse ;
• Habileté à résoudre des problèmes et à proposer des solutions alternatives ;
• Faire preuve de polyvalence et grande capacité à apprendre et à s’ajuster rapidement.
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N° de poste 2502
Lieu Montréal
Statut Contractuel