Administrateur de réseaux
Active Directory, Cisco, Citrix, DHCP, DNS, Windows, XenApp, XenDesktop
Description Administrateur(trice) en gestion de réseau

Lieu de travail : Montréal - Station de métro Crémazie
Statut du poste : Mandat temporaire de 3 ans (août 2019 au 29 juillet 2022)
INTRODUCTION
«Notre client veut accélérer, plus que jamais, sa croissance financière pour le plus grand bénéfice de ses épargnants et des entreprises du Québec. Plusieurs projets de grande envergure seront réalisés dans les prochaines années par les différentes unités d’affaires afin d’atteindre cet objectif et aussi d’attirer de nouveaux épargnants. »
La direction de l’infrastructure de notre client recherche donc des personnes habiles, faisant preuve d’autonomie et de rigueur, avec une forte propension à l’innovation et la débrouillardise, prêt à relever des défis et à supporter un quotidien en perpétuel évolution et apte à supporter la vision, les stratégies et le contexte des unités d’affaires pour les aider dans la réalisation de leurs projets.
Relevant du coordonnateur à l’infrastructure, vous serez responsable d’installer, configurer, maintenir et exploiter les solutions matérielles et logicielles ainsi que les services et infrastructures informatiques et de télécommunications (serveurs, commutateurs, système de téléphonie IP, systèmes connexes).
RESPONSABILITÉS
Parmi ses activités, l’administrateur(trice) en gestion de réseau :
 Participe de manière active selon les spécifications des architectes et du coordonnateur, à l’administration, au maintien en conditions opérationnelles et à l’évolutivité des plateformes de production et des plateformes de tests selon les normes en place ;
 Effectue une vigie quotidienne des systèmes (journaux, sauvegardes, réplications, archivages, communications), corrige les erreurs, optimise et recommande les modifications nécessaires ;
 Assure et maintient les services LAN, WAN et autres services de télécommunications qui répondent aux besoins de capacité, de disponibilité et de fiabilité ;
 Fournit un support technique de troisième niveau, conseille et effectue un transfert technologique auprès des équipes du centre de service informatique et du soutien aux solutions d’affaires ;
 Participe à la résolution des incidents et problèmes rencontrés par les usagers lorsque son expertise est nécessaire ;
 Participe à l’élaboration du plan de relève informatique et téléphonique et effectue les activités sous sa responsabilité ;
 Maintient à jour la documentation et les procédures sur les environnements, les configurations et les applications ;
 Participe à tout projet relevant de son périmètre et où son expertise est requise.
EXIGENCES
 Diplôme d’études collégiales en informatique ou autre diplôme équivalent ;
 Expérience pertinente de 5 ans minimum dans l’administration de systèmes et réseaux ;
 Connaissance avancée des solutions de virtualisation VMware (vSphere) ;
 Connaissance avancée des environnements et réseaux Microsoft (Windows Server, Active Directory, DNS, DHCP) ;
 Connaissance avancée des environnements Citrix (XenApp, XenDesktop, NetScaler) ;
 Connaissance d’Azure
 Bonne connaissance du framework PowerShell ;
 Bonne connaissance de la réseautique et des équipements Cisco ;
 Connaissance des systèmes iSeries IBM
 Connaissance d’Azure Devops
 Connaissance des systèmes de télécommunications IP d’Avaya est un atout ;
 Connaissance des environnements unifiés (Cisco UCS) et d’hyper-convergence (Nutanix) est un atout ;
 Bonne connaissance du français parlé et écrit.
PROFIL RECHERCHÉ
 Autonome, débrouillard, polyvalent, organisé, proactif et créatif ;
 Très bonne capacité d’adaptation et d’analyse ;
 Esprit d’équipe et attitude positive ;
 Capacité à travailler selon des échéanciers serrés ;
 Souci du détail, rigueur, professionnel(le) et orienté service client.
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N° de poste 2674
Lieu Montréal
Statut Permanent