Planification
1 Rencontre préparatoire Dans un premier temps, le directeur de comptes assigné à votre dossier vous proposera une rencontre préparatoire à vos bureaux afin d'identifier les enjeux concrets auxquels votre entreprise fait face.
2 Comprendre votre entreprise Apprendre à connaître la culture de votre organisation, les valeurs soutenues au sein de l'équipe de travail et à bien comprendre l'environnement dans lequel les ressources évoluent.
3 Définir le poste Nos conseillers s'affairent à bien saisir la nature des postes à combler :
Responsabités + Tâches + Qualifications + Rôle
4 Assimiler l'information Les responsables du recrutement entament des pistes de réflexion et résument de manière concise et précise les paramètres qui permettront de définir le profil du candidat recherché.
5 Le plan de matchLes membres de l’équipe Meritek se réunissent pour mettre en commun leurs connaissances et leurs contacts qui mèneront aux meilleurs candidats possibles. Mise en place d'un travail d'équipe pour chaque dossier.
6 Recherche activeConsultation de la banque interne de 25 000 CV, recrutement à l'externe, affichage de postes sur sites spécialisés en TI, repérage de professionnels qualifiés actuellement en poste, recherche active sur les médias sociaux et autres méthodes créatives.
Analyse des candidatures
1 Pré-entrevue téléphoniqueLes candidats identifiés sont évalués d'abord lors d'une pré-entrevue téléphonique et ensuite lors d'une entrevue en personne avec le directeur de comptes. La compétence éprouvée de nos conseillers est primordiale à cette étape, puisque l'évaluation des forces et faiblesses repose sur l'intuition et l'expérience.
2 Planification des entrevues Nos conseillers contactent personnellement les candidats et mesurent leur intérêt pour le poste à combler avant de fixer une rencontre. Nous procédons rapidement, afin de réduire le plus possible les délais de recrutement.
3 Suivi personnaliséLe conseiller en charge du dossier effectue un suivi personnalisé avec chacun des candidats tout au long du processus de sélection. Cette approche permet de poursuivre le ciblage, d'évaluer les attentes des parties et de déterminer si les profils rencontrent véritablement les besoins du client.
4 Vérification des référencesSur demande, Meritek procède à la vérification des références soumises par les candidats retenus et ce, en toute confidentialité. Un membre expérimenté de notre équipe communique avec les personnes autorisées afin de confirmer les qualifications techniques et l'expérience des candidats.
5 Présentation des candidatsMeritek présente un profil détaillé des postulants : réalisations, points forts, points faibles, attentes salariales, bilinguisme, intérêts personnels, etc. Nous vous soumettons les candidats qui possèdent les connaissances, l'expertise et les qualités personnelles qui maximisent les chances d'intégration.
Suivi
1 Suivi de l'intégrationMeritek contacte la personne-contact chez le client après l'embauche pour nous assurer que le candidat retenu réponde bien aux objectifs recherchés.
2 Consolidation du partenariatParce que nous sommes partenaires avec votre organisation, nous sommes à votre disposition pour faciliter l'intégration de la personne choisie dans votre entreprise. Un conseiller Meritek demeure en veille pour évaluer le candidat et éventuellement participer à la recherche pour de nouveaux postes créés.
3 Services complémentaires Meritek répond régulièrement aux interrogations des clients, touchant de près ou de loin le recrutement et l'embauche de ressources TI. Notre équipe de conseillers en service-conseil est à l'écoute.