Technicien
Description Un client avec un produit vraiment qui sort vraiment de l'ordinaire!
Innovateur et Dynamique

Le rôle du technicien en informatique niveau 1 est de fournir le soutien aux utilisateurs et d’assurer le maintien du parc informatique.

Plus précisément il doit :
• Fournir un soutien de niveau 1 aux utilisateurs (45%)
o Analyser les demandes des utilisateurs sur place et à distance et coordonner leur résolution en collaboration avec les intervenants appropriés;
o Préparer et configurer les ordinateurs;
o Gérer les comptes utilisateurs dans les différents systèmes et logiciels informatiques;
o Former les utilisateurs aux outils Microsoft Office, à la structure du réseau et à l’utilisation des imprimantes;
o Coordonner le travail des consultants et des fournisseurs de services informatiques et téléphoniques.
• Réaliser des requêtes et des rapports (ex. rapport de vente, indicateurs de performance, etc.) (30%)
o Définir et documenter les besoins en requêtes et rapports;
o Créer et modifier des requêtes et rapports simples;
o Coordonner la réalisation de requêtes et rapports complexes en collaboration avec les intervenants appropriés.
• Coordonner les tests afin d’assurer le maintien optimal des processus d’affaire (15%)
o Définir des protocoles / procédures de tests avec les super utilisateurs et l’analyste d’affaire;
o S’assurer du suivi et de la documentation des résultats de tests.
• Maintenir l’inventaire du parc informatique en bon état et en assurer le suivi (10%)
• Respecter les politiques et instructions de l’entreprise en lien avec le système qualité mis en place (HACCP/SQF).
• Respecter les BPH / BPF
• Effectuer toutes autres tâches connexes.


QUALIFICATIONS REQUISES:

• Diplôme d’études collégiales en informatique de gestion ou l’équivalent
• 1 à 3 ans d’expérience pertinente
• Expérience dans l’industrie manufacturière un atout
• Expérience dans l’industrie alimentaire un atout
• Excellente connaissance des systèmes de gestion ERP (Sage X3) et CRM (Microsoft Dynamics CRM) et de Microsoft Office de préférence

COMPÉTENCES REQUISES: HABILETÉS ET APTITUDES
• Bilingue (client Etats-Unis et Allemagne)
• Être capable de gérer efficacement les priorités et travailler sous pression
• Être autonome et organisé
• Avoir un esprit d'équipe et de bonnes aptitudes interpersonnelles
• Être un bon communicateur


Contactez-moi rapidement le client à besoin de vous!


Kinga Ene
Directrice comptes clients
Kinga.ene@meritek.ca
514-265-3209
i
N° de poste 1495
Lieu Brossard
Statut Permanent