Support technique niveau 1-2
Description Sous la responsabilité du Chef au soutien technique, le consultant supportera l’ensemble des utilisateurs à titre de premier répondant pour les requêtes et incidents TI. Il agira à titre de référence technique auprès des utilisateurs en traitant les requêtes et incidents concernant tous les systèmes informatiques .


Responsabilités :

Procéder à l’analyse, la documentation et la résolution des requête et incidents;
Analyser le problème ou le besoin quant à sa gravité, son impact et prendre les mesures nécessaires à sa résolution tout en suivant les standards établis ;
Acheminer les requêtes et incidents de complexité supérieure à l’analyste opérationnel ou au fournisseur du service concerné;
S'assurer de la satisfaction du client en tout temps;
Représenter les TI auprès de la communauté des utilisateurs auprès des TI;
Représenter la communauté des utilisateurs auprès des TI;
Participer à l'élaboration de procédures permettant d'uniformiser le travail au sein de l'équipe ;
Ajuster son travail en fonction des indicateurs de performance de l'équipe afin d’atteindre une expérience client optimale;
Assurer le soutien technique après les heures d’ouverture selon un horaire convenu (24/7);
Assurer le soutien technique pour l’ensemble des utilisateurs ;
Finalement, il aura à collaborer étroitement tout au long du mandat avec les membres de l’équipe déjà en place.

Exigences :
Détenir un diplôme collégial en informatique ou une expérience équivalente;
Minimum de cinq ans d'expérience en soutien technique aux utilisateurs;
Attitude axée sur la satisfaction de la clientèle;
Expérience dans un environnement de Help Desk;
Excellentes aptitudes au travail d’équipe;
Grande facilité dans l'apprentissage et le partage de connaissances;
Maîtrise du français et de l’anglais (parlé et écrit);
Connaissance des environnements et produits Microsoft;
Connaissance de base des réseaux (LAN, WAN);
Connaissance des bonnes pratiques de la téléphonie cellulaire (mobilité), un atout;
La connaissance de SAP est un atout;
Capacité à travailler sous pression et à gérer les priorités;
Sens de l’organisation;
Sens des responsabilités et de l’initiative;
Excellents habilités de communication.
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N° de poste 1489
Lieu Montréal
Statut Contractuel