Intégrateur
AS400
Description #Li-GL1

Le spécialiste intégration AS400 s’occupe de la gestion des environnements de travail et assure les déploiements de code pour la plateforme iSeries. Les déploiements se font sur divers types d’environnements : acceptation, mise-en-place, formation, production, etc. Le fait que les tâches propres à ce poste soient centralisées, permet d’assurer l’intégrité des applications d’assurances développées à l’interne.


Responsabilités :

• Relevant du chef d’équipe intégration, vos tâches principales seront de coordonner la création et la gestion d’environnements de travail pour les diverses équipes de projets ainsi que de déterminer la stratégie de déploiement du code des applications d’assurances pour la plateforme AS400.
• Contribuer à la planification des implantations dans les environnements, tels que l’acceptation, la production et la formation.
• Préparer, valider et déployer les paquets d’installation pour les projets de développement de l’entreprise.
• Utiliser les outils de déploiement Implementer et Release Manager pour déployer les paquets AS400.
• En collaboration avec l’équipe de réalisation, réviser les spécifications d’installation du code et le découpage des composantes.
• Valider les instructions d’installation fournies par les concepteurs objet ou spécialistes de plateforme.
• Participer aux divers audits de sécurité.
• Instaurer et documenter les normes et standards d’intégration.
• Participer à la définition des processus de distribution des applications.
• Faire part des innovations et des développements technologiques susceptibles d’intéresser le service.
• Développement occasionnel d’outils AS400.


Exigences:
• Titulaire d’un diplôme d’étude collégial en informatique ou d’une formation équivalente.
• Minimum de trois (3) ans d’expérience, dont deux (2) ans dans des fonctions similaires.
• Excellentes connaissances des concepts et des technologies AS400.
• Bonne connaissance des outils Implementer et Release Manager.
• Connaissance des environnements Windows et des concepts Client-serveur est un atout.
• Aptitudes marquées pour le service à la clientèle.
• Habileté à définir des processus et à mettre en place des procédures et règles à suivre.
• Organisation, initiative et innovation.
• Travaille efficacement sous pression pour atteindre les objectifs en respectant les délais.
• Analytique et orienté sur les détails.
• Habileté à communiquer efficacement autant verbalement que par écrit.
• Transige efficacement avec les intervenants externes, les collègues de travail, les membres du personnel et de la direction.
• Connaissance de la plateforme Unix est un atout.
• Bilinguisme français et anglais, parlé et écrit.
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N° de poste 1634
Lieu Montréal
Statut Contractuel