Chef de service TI
Description Description :
•Superviser les membres de son équipe (notamment 2 coordonnateurs techniques);

◦Estimer les besoins et embaucher les ressources requises;


◦Effectuer une planification intégrée des ressources selon la priorité des initiatives approuvées ;


◦Assurer le transfert d’expertise par le coaching et la formation des ressources;


◦Évaluer la performance des ressources (Identifier les objectifs et effectuer le suivi).



•Réviser et analyser les besoins d’affaires, afin de comprendre les impacts sur les plateformes de gestion des données et de proposer les changements techniques requis;


•S’assurer de la réalisation des solutions techniques selon les attentes (délais, efforts, qualité);


•Évaluer et planifier les demandes de changements (complexité, efforts, délais);


•Assurer la stabilité des applications (souvent critiques) de son service :

◦Suivre les indicateurs de performance;


◦Assurer le suivi/correction des incidents et problèmes;


◦Affecter les ressources nécessaires pour le support (24/7);



•Assurer une vigie technologique, proposer et mettre-en-place des évolutions techniques, afin d’optimiser les systèmes en place;


•Maintenir de bonnes relations avec les différents fournisseurs de solutions et de services;


•Comme équipe stratégique du secteur TI et participant à la majorité des initiatives critiques de l’organisation, il faut savoir négocier/influencer les équipes de gestion de projets et d’architecture.




COMPÉTENCES REQUISES :

•Formation universitaire en technologies de l’information;


•Maîtrise des grands concepts et des bonnes pratiques, dans la gestion des applications corporatives (RH, Finances et autres);


•Expérience pertinente d’au moins 5 ans en gestion d’équipes techniques (minimum de 10 ressources), idéalement dans le domaine des systèmes corporatifs;


•Expérience minimale de 10 ans en développement/intégration de solutions techniques (idéalement avec les progiciels intégrés)


•Bonnes connaissances d’une ou plusieurs solutions intégrées (Workday, Oracle EBS, MS Dynamics 365) ;


•Bonnes cconnaissances des bases de données (Oracle 11g et 12c);


•Bonne connaissance des méthodologies de développement en cascade et agile;


•Leadership et capacité d’adaptation dans un environnement en transformation;


•Excellent sens des priorités et du sentiment d’urgence;


•Bilinguisme (Français et Anglais);

Une expérience préalable dans le secteur du commerce de détails serait un atout.
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N° de poste 1870
Lieu Longueuil
Statut Permanent