Chef de projet
PMP
Description Responsable de la coordination et de l'achèvement des projets au sein du département des technologies de l'information. Supervise tous les aspects des projets. Fixe les échéances, attribue les responsabilités, surveille et résume les progrès du projet. Construit et entretient des relations de travail avec les membres de l'équipe, les fournisseurs et les autres départements impliqués dans les projets. Prépare des rapports pour la haute direction concernant l'état du projet.

Responsabilités:
• Responsable de la coordination et de l'achèvement de projets à grande échelle et plus complexes;
• S'appuie sur une expérience et un jugement approfondis pour planifier et atteindre les objectifs;
• Négocie les changements dans la portée, le budget ou le calendrier avec le propriétaire du projet et / ou la direction;
• Dirige le travail des autres;
• Fournir des conseils à d'autres gestionnaires de projet;
• Peut agir en tant que gestionnaire de programme;
• Identifier les besoins en ressources;
• Identifier les jalons et les facteurs de succès critiques;
• Communiquer et collaborer avec les gens de l'organisation, les partenaires, les clients et les fournisseurs
• Assurer la transparence du projet avec des communications de projet efficaces et en temps opportun;
• Faire l'escalade des problèmes et des risques avec les options disponibles, le cas échéant;
• Diriger le comité de direction avec les cadres supérieurs.

Exigences:
• 10 années d'expérience en tant que chef de projets
• Connaissance de la méthodologie PMI, certifié PMP.
• Expérience avec de grands projets complexes de type infrastructure / télécom / informatique, tels que: Téléphonie (PBX, IP), mises à niveau réseau (Cisco Nexus, Palo Alto, Alcatel), services Backoffice (Windows 10, migrations Windows 2K16), , Mise à niveau des Systèmes de Sécurité (Pare-feux, appliances Forensics), SAP / SAP HANA, Business Warehouse, Implémentation de Websphere et autres implémentations backend importantes
• Maîtriser les meilleures pratiques de gestion de projet et une forte capacité à communiquer avec la haute direction;
• Une capacité démontrée à exécuter des projets dans les délais et selon le budget qui répondent aux objectifs de l'entreprise;
• Solide leadership, négociation, facilitation et compétences interpersonnelles;
• Connaissance de Microsoft Projects Professional Server (PPM) / PWA);
• Bilingue
i
N° de poste 2099
Lieu Montréal
Statut Contractuel