Chef de projet
BI (Business intelligence) - CRM
Description Le gestionnaire supervisera la réalisation de projets en utilisant ses connaissances, ses habiletés, les normes et bonnes pratiques de l’industrie. Mettant à profit les outils reconnus de gestion de projet, il devra respecter les méthodes et pratiques dictées .

Appuyé d’experts dans les domaines de l’intelligence d’affaires et du CRM, le gestionnaire

jouera un rôle d’avant‐plan dans la planification, la mise en place et le support des solutions.

Son expertise dans le domaine des projets TI, de façon plus spécifique dans les domaines de

l’intelligence d’affaires et du CRM, lui permettra de parer l’organisation contre les risques et

pièges que pourraient comporter de tels projets. Il se démarquera par son leadership, ses

qualités de rassembleur, son engagement et sa rigueur.

Communicateur aguerri, son approche systématique sera axée vers l’atteinte rapide de

résultats efficients.





Responsabilités :

Il offrira un conseil professionnel afin d'assurer la réalisation de ses mandats, entre autres, en

recommandant des solutions innovatrices et efficientes cadrant avec la réalité et les dimensions de l'organisation.





Définir des mandats de même que leur envergure en collaboration avec l’ensemble des

parties prenantes;

Définir des objectifs et des critères de succès mesurables et atteignables avec le

commanditaire et les différentes parties prenantes;

Développer et maintenir à jour les plans de travail en identifiant les livrables, en

estimant la durée et les coûts qui y sont associés;

Assurer le suivi et le contrôle de l’évolution des projets;

Communiquer régulièrement les progrès réalisés et les problèmes rencontrés, selon les

normes établies;

Effectuer certaines vérifications pour assurer que les pratiques établies sont respectées

et pour contrôler la qualité des livrables des différents intervenants;





Exigences :

Détenir de cinq à dix ans d’expérience en gestion de projets, notamment en projets

d’intelligence d’affaires et de CRM;

Avoir implanté avec succès des projets de ce type au sein d'une organisation de grande envergure;

Grande capacité d'analyse et de synthèse;

Sens du leadership et capacité à influencer l’ensemble des parties prenantes afin

d'atteindre les objectifs;

Habiletés à intégrer et gérer les principaux éléments de risque et de contrôle des

processus TI;

Excellentes aptitudes pour la rédaction et les communications orales et écrites;

Parfaite maîtrise du français et de l’anglais à l’oral comme à l’écrit;

Baccalauréat ès sciences informatiques ou formation équivalente en gestion de projets;

Détenteur d’une certification professionnelle pertinente et d’une méthodologie

officielle reconnue.
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N° de poste 1441
Lieu Montréal
Statut Contractuel