Architecte infrastructure
VMWare
Description L'architecte est responsable de la compréhension, de l'analyse et de la résolution des besoins métier non fonctionnels avec des architectures de solutions techniques efficaces.

Cela comprend la création de diagrammes d'architecture technologique et l'identification de tous les environnements et services technologiques pertinents (par exemple, services de sécurité, SGBD et services de stockage, services d'intégration, services de performance et de disponibilité, services de connectivité, etc.)

Responsabilités:
• Analyser le contexte opérationnel au niveau de la technologie englobant toutes les exigences actuelles et futures en matière de technologie de l'information .
• Élaborer la vision de l'architecture d'entreprise dans une vision plus détaillée de l'architecture du domaine technologique.
• Traduire la vision de l'architecture du domaine technologique en un cadre et des artefacts d'architecture de domaine technologique.
• Proposer des initiatives et développer des feuilles de route pour convertir les environnements informatiques existants en architecture cible. En outre, définir des feuilles de route intermédiaires et / ou des stratégies de migration selon les besoins.
• Évaluer et recommander des technologies à introduire dans l'environnement technique
• Assure la vitalité, la pertinence et l'évolution du cadre d'architecture du domaine technologique . Cela inclut de rester au courant des tendances du marché et d'identifier de nouvelles opportunités technologiques.
• Communiquer la vision du domaine technologique, le cadre, les artefacts et les feuilles de route au personnel informatique

Exigences:
8 ans d'expérience en informatique, avec un minimum de 5 ans dédiés au travail d'architecture dans un large éventail de technologies d'infrastructure et de déploiements d'entreprise.

o Technologies de virtualisation de serveurs (VMWare) et systèmes d'exploitation de serveurs (Windows et Linux);
o ressources d'infrastructure de virtualisation associées telles que le stockage, la gestion de réseau et la configuration;
o les environnements d'infrastructures Web;
o Microsoft Exchange, y compris les mises à jour récurrentes;
o Stratégies et environnements d'accès à distance;
o Principes de sécurité et composants d'infrastructure associés (pare-feu, équilibreurs de charge, segmentation de réseau);
o Technologie et architecture du logiciel en tant que service (SaaS).
Bilingue
i
N° de poste 1928
Lieu Montréal
Statut Contractuel