Architecte de solutions
CISSP
Description #LI-FC2


Ce rôle comprend la création de diagrammes d'architecture technologique et l'identification de tous les environnements et services technologiques pertinents (services de sécurité, SGBD et services de stockage, par exemple), services d'intégration, services de performance et de disponibilité, services de connectivité, etc.)

Sommaire des tâches:
• Analyser le contexte opérationnel au niveau de la technologie englobant toutes les exigences actuelles et futures en matière de technologie de l'information pour les secteurs d'activité pertinents. Cela inclut la compréhension des livrables d'architecture d'entreprise pertinents et des livrables du domaine métier.
• Élaborer la vision de l'architecture d'entreprise dans une vision plus détaillée de l'architecture du domaine technologique.
• Traduire la vision de l'architecture du domaine technologique en un cadre et des artefacts d'architecture de domaine technologique. Ces artefacts comprennent des modèles d'architecture cible et des normes technologiques visant à guider d'autres architectes dans leurs initiatives spécifiques pour assurer l'alignement global à la vision
• Proposer des initiatives et développer des feuilles de route pour convertir les environnements informatiques existants en architecture cible. En outre, définir des feuilles de route intermédiaires et / ou des stratégies de migration selon les besoins.
• Évaluer et recommander des technologies à introduire dans l'environnement technique
• Fournir des conseils et assurer le respect du cadre d'architecture du domaine technologique et des feuilles de route du personnel informatique chargé de la réalisation des projets.
• Assure la vitalité, la pertinence et l'évolution du cadre d'architecture du domaine technologique et des artefacts relatifs aux meilleures pratiques d'architecture et aux développements de l'industrie informatique. Cela inclut de rester au courant des tendances du marché et d'identifier de nouvelles opportunités technologiques.
• Communiquer la vision du domaine technologique, le cadre, les artefacts et les feuilles de route au personnel informatique

Compétences obligatoires: • 10 ans d'expérience en informatique, avec un minimum de 5 années dédiées au travail d'architecture dans un large éventail de technologies d'infrastructure et de déploiements d'entreprise.

Spécialités: Cybersécurité
i
N° de poste 1712
Lieu Montréal
Statut Contractuel