Analyste Web
Mobile - Web
Description #LI-FC2

Relevant du Directeur Solutions d’affaires, l’analyste de solution sera principalement responsable de l’analyse des besoins d’affaires, de la rédaction des requis fonctionnels d’affaires et de l’accompagnement de la réalisation du site dans le cadre des projets et initiatives sur lesquels il sera assigné. Il collaborera étroitement avec l’architecte de solution sur la réalisation selon les exigences du client tout en tenant compte des impératifs opérationnels (TI et affaires). Finalement, il interviendra également dans les activités de maintenance et d’évolution de la plateforme numérique actuelle au besoin.


L’analyste de solution sera responsable de :
-Participer à des rencontres avec les clients afin de bien cibler les exigences d’affaires;
-Établir les objectifs afin de déployer des solutions numériques pour les besoins des clients internes;
-Collaborer à la planification stratégique numérique et des écosystèmes;
-Documenter le processus d’affaires et identifier les possibilités d’amélioration;
-Analyser des requis d’affaires;
-Faire le lien entre l’équipe créative et l’équipe de réalisation en termes de contenu et de UX;
-Identifier les requis fonctionnels et rédiger les dossiers fonctionnels
-Accompagner le développement
-Rédiger et exécuter des cas de tests fonctionnels et intégrés
-Accompagner les clients dans les tests d’acceptation
-Accompagner les déploiements des solutions

Exigences
 Avoir rédigé des dossiers d’affaires et fonctionnels dans un contexte de site WEB.
o Spécifiquement de site WEB public et transactionnel (Un atout).
 Avoir rédigé des plans de tests fonctionnels.
o Spécifiquement avec des plans fonctionnels touchants :
 des intégrations avec des applications Back-end (un atout)
 des concours en ligne
 des programmes de fidélité
 Avoir rédigé ou participé à la définition d’un plan de tests intégrés
 Avoir rédigé ou participé à la définition d’un plan de déploiement
 Avoir participé aux essais fonctionnels et intégrés
 Expertise analytique et conceptuelle
 Expertise de base en analyse d’affaires
 Avoir 10 ans d’expériences ou plus en TI
 Avoir 5 à 8 ans d’expérience dans les compétences recherchées
 Habiletés relationnelles fortes avec les collègues et autres parties prenantes
 Excellent esprit d'équipe centré sur la collaboration
 Expérience en mode agile un atout
 Disponible, fiable, intègre
 Capacité à gérer et réaliser plusieurs tâches de manière concurrente, de manière autonome ou en équipe et de respecter les échéanciers
 Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais
i
N° de poste 1536
Lieu Montréal
Statut Contractuel