Analyste programmeur
Java - Websphere
Description Sous la responsabilité du chef de service, le développeur travaille dans une structure matricielle. Il fait partie de l’équipe évolution d’un domaine d’affaires spécifique et a aussi à réaliser des projets dans une équipe de projets. Son mandat est d’effectuer ou participer aux analyses, d’effectuer le développement et le support des applications, tout en faisant le lien avec le client.

RESPONSABILITÉS :
•Participer ou rédiger des analyses selon les besoins du client;
•Codifier selon les spécifications du document d’analyse;
•Participer à la rédaction et l’exécution des scénarios de tests de système;
•Effectuer les tests de système;
•Rédiger à l’occasion la documentation fonctionnelle et technique;
•Participer à la formation du personnel de support;
•Participer à la mise en production;
•Assurer le suivi durant la période post-implantation;
•Tenir à jour les procédures et la documentation des applications;
•Participer à la définition des besoins (clients, analystes, …);
•Suivre la méthodologie et les normes du bureau de projets;
•Assurer le support niveau 3, selon les besoins.
•Participation obligatoire à l’équipe de support en dehors des heures normales de bureau (équipe en rotation);


EXIGENCES :
•Détenir un diplôme d’études collégiales ou un diplôme universitaire en informatique ;
•Posséder au moins cinq (5) années d’expérience dans le développement de système, avec expérience à titre de développeur d’application ;
•Posséder de l’expérience sur les technologies JSP/JSTL, Struts, JSF ;
•Posséder de l’expérience avec IBM Web Sphere (WAS) ;
•Posséder de l’expérience avec Oracle, PL/SQL, Store Proc ;
•Posséder de l’expérience avec l’IDE My Eclypse ;
•Posséder de l’expérience avec XLM, XSL, CSS ;
•Posséder un esprit d’équipe et de leadership ;
•Posséder des capacités d’analyse et de synthèse ;
•Avoir la capacité de vulgariser et à communiquer ses connaissances ;
•Avoir la capacité de s’adapter facilement aux changements ;
•Être à l’écoute des clients ;
•Avoir le sens d’organisation, du service et le souci de la qualité ;
•Maîtriser la langue française (parlé et écrit) et être fonctionnel en anglais (parlé et écrit) ;
•Posséder des connaissances pratiques des outils Microsoft Office.
i
N° de poste 1433
Lieu Longueuil
Statut Contractuel