Analyste infrastructure
Description #LI-FC2

Relevant du Directeur – Solution d’affaires, et assigné aux divers projets/initiatives, l’analyste de solution sera principalement responsable de l’analyse des besoins d’affaires, de la rédaction des requis fonctionnels d’affaires et de l’accompagnement de la réalisation durant les différentes phases de livraison. Il collaborera étroitement avec l’architecte de solution et l’architecte d’infrastructure pour s’assurer que la solution couvre les besoins exprimés par le client. Finalement, il interviendra également dans les activités de mise en place et d’opérationnalisation.

Principales responsabilités
Son expertise et son expérience seront mises à contribution pour divers projets /initiative à saveur corporative TI (Infrastructure, téléphonie, migration Office 2016 et Windows 10, etc.) dans l’écosystème existant
Il offrira un soutien professionnel dans son domaine d'expertise afin d'assurer une réalisation sans heurts.

L’analyste de solution sera responsable de :
-Participer à des rencontres avec les clients afin de bien cibler les exigences d’affaires ;
-Établir les objectifs d’intégration afin d’assurer de répondre aux besoins de toutes les parties prenantes ;
-Documenter le processus d’affaires dans l’optique de l’intégration requise et identifier les possibilités d’amélioration ;
-Assurer le lead dans la gestion du changement pour certaines initiatives ;
-Analyser des requis d’affaires ;
-Faire le lien entre l’équipe affaire et l’équipe TI ;
-Identifier les requis fonctionnels et rédiger les dossiers fonctionnels ;
-Accompagner le développement ;
-Rédiger et exécuter des cas de tests fonctionnels et intégrés ;
-Accompagner les clients dans les tests d’acceptation ;
-Accompagner les déploiements des solutions ;

Exigences
-Diplôme universitaire de premier cycle en informatique ou l’équivalent ;
-Bilinguisme essentiel. Excellentes aptitudes pour la rédaction et les communications orales et écrites ;
-Environ 10-15 ans d’expérience pertinente ;
-Expertise reconnue dans les projets d’infrastructure et corporative à saveur TI ;
-Connaissance/expérience du domaine de la téléphonie (Skype) un atout ;
-Fort leadership, esprit d’équipe et habiletés relationnelles pour influencer les autres de manière efficace et constructive vers l'atteinte des objectifs fixés ;
-Être orienté client et axé sur la livraison de résultats concrets dans de courts délais ;
-Habileté à assimiler rapidement les réalités d’affaires lors de rencontres de collecte des besoins auprès de gestionnaires et de représentants de secteurs d’affaires spécialisés ;
-Grande capacité d'analyse, de synthèse puis d’assemblage de solution répondant aux besoins d’affaires exprimés ;
-Excellent esprit d'équipe centré sur la collaboration ;
i
N° de poste 1537
Lieu Montréal
Statut Contractuel