Analyste fonctionnel
.Net - Dynamics AX
Description RESPONSABILITÉS :

• Comprendre et évaluer les processus du domaine d’affaires concerné et développer une vue d’ensemble de l’organisation en maintenant une communication transversale avec les autres analystes d’affaires;
• Identifier, analyser, comprendre, et documenter les processus de son domaine d’affaires;
• Documenter et maintenir à jour les processus d’affaires du département.
• Comprendre, standardiser et optimiser les processus et faire des recommandations sur les gains en efficacité, en temps et en qualité.
• Participer aux différents projets sectoriels à titre d’expert pour bien comprendre et cerner l’interaction d’autres processus sur ceux de son domaine d’affaires;
• Comprendre le contexte d’affaires et l’impact des projets sur les processus de l’organisation;
• Conseiller et assister ses clients dans la définition de leurs besoins, poser un diagnostic et formuler des recommandations;
• Accompagner la vice-présidence des Services centraux de Mise en Marché dans la documentation de leurs demandes de changement;
• Accompagner la vice-présidence des Services centraux de Mise en Marché dans l’élaboration des coûts et bénéfices;
• Durant l’exécution du projet :
o Assurer le lien entre son département et l’équipe de réalisation;
o Participer à la définition de la stratégie de déploiement et à la gestion du changement;
o Participer à la stratégie de formation;
• Comprendre les orientations stratégiques et les enjeux du secteur d’affaires en assistant à leurs rencontres.
• Travailler en étroite collaboration avec le département de changement organisationnel afin d’identifier les impacts des changements et s’assurer de la prise en charge de la communication et de la formation des groupes touchés.
• Propriétaire du calendrier de révision de procédures et en assurer l’exécution avec les propriétaires de procédures.
• Mettre en place la structure d’archivage et de visualisation des processus établis du département des Services centraux de Mise en Marché.
• Animer les ateliers de travail multi départementaux afin de recueillir les informations nécessaires à l’établissement des processus.
• Établir un échéancier de travail selon les objectifs corporatifs de standardisation des processus.
• Travailler avec l’ensemble de bannières de Lowe’s Canada Holding afin de standardiser les méthodes de travail et les grands processus d’affaires.

Exigences :
• Détenir un diplôme universitaire ;
• Certification ECBA et/ou CCBA et/ou CBAP
• Certification en revue de processus (un atout)
• Posséder sept (7) à dix (10) ans d’expérience comme analyste d’affaires ;
• Avoir une bonne connaissance des besoins d’affaires dans l’industrie du commerce de détail de la commercialisation et de la distribution ;
• Posséder de l’expérience dans la revue de processus ;
• Avoir la capacité de s’adapter facilement aux changements ;
• Avoir la capacité de traiter plusieurs interventions simultanément ;
• Détenir d’excellentes aptitudes de communication et de rédaction ;
• Avoir la capacité de vulgariser et à communiquer ses connaissances ;
• Avoir les aptitudes pour construire, développer et consolider des relations d’affaires ;
• Posséder une forte capacité d’analyse et de synthèse, souci du détail ;
• Être autonome, dynamique et motivé par les défis et l’excellence ;
• Posséder un esprit d’équipe et de leadership ;
• Maîtriser les langues françaises et anglaise (parlé et écrit) ;
• Posséder des connaissances pratiques des outils de la suite Microsoft Office (Visio et PowerPoint requis)
• Connaissance en outil de collaboration (un atout)

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N° de poste 2041
Lieu Longueuil
Statut Contractuel