Analyste fonctionnel
BI (Business intelligence) - SSIS-SSRS
Description Vous aurez à réaliser les activités d’analyse fonctionnelle et accompagner les développeurs pour livrer des intégrations d’une variété de sources de données dans l’entrepôt de données corporatives . Vous devrez vous conformer à la méthodologie de gestion de projet existante qu’au cadre de Cycle de vie de développement de solutions (SDLC).


Responsabilités:
Votre expertise et votre expérience seront mises à contribution pour l’étude détaillées des requis d’affaires et la rédaction des dossiers d’analyse fonctionnelle dans le cadre de la réalisation de l’intégration de plusieurs nouvelles sources de données ainsi que des ajustements à des intégrations existantes.

Vous offrirez un soutien professionnel dans votre domaine d'expertise afin d'assurer une réalisation sans heurts. Vos capacités d’analyse se démarquent, entre autres, en appliquant des méthodes innovatrices et efficientes en lien avec la réalité et les dimensions de l’organisation. De plus votre montée en charge se fait rapidement et vous êtes disposés, dans la mesure du raisonnable, à mettre l’effort requis afin de respecter les échéanciers du projet.

De façon plus spécifique, votre habileté à travailler en équipe pour traduire les requis d’affaires en solution fonctionnelle détaillée et concrète vous amènera à prendre en charge les éléments suivants :
 Analyse des requis d’affaires ;
 Identification des requis fonctionnels et rédaction des dossiers fonctionnels ;
 Accompagnement du développement ;
 Rédaction et exécution des cas de tests fonctionnels et intégrés ;
 Accompagnement des clients dans les tests d’acceptation ;
 Accompagnement des déploiements des solutions.

Finalement, vous aurez à collaborer étroitement tout au long du mandat avec les membres de l’équipe déjà en place, notamment les membres du centre de compétence BI, afin de faciliter la réalisation efficace et ordonnée des travaux.

Exigences
Diplôme universitaire en informatique ou l’équivalent ;
Expérience d’au moins 5 ans dans les technologies demandées, minimum 10 ans en TI dans une fonction similaire ;
Connaissances des solutions BI Microsoft, notamment l’outil d’intégration SSIS ou des outils similaires ;
Connaissances de la solution Business Objects ou d’un outil similaire ;
Être habitué à documenter les requis fonctionnels selon les meilleures pratiques du marché tout en respectant les cadres établis par l’entreprise ;
Grande flexibilité dans la réalisation des travaux qui lui sont assignés ;
Grand souci pour la qualité de ses livrables ;
Être orienté client et axé sur la livraison de résultats concrets ;
Habileté à assimiler rapidement les réalités d’affaires lors de rencontres de spécification de besoins ;
Capacité de faire le lien entre les besoins d’affaires et le développement répondant aux requis exprimés ;
Capacité à organiser, à gérer et à réaliser plusieurs tâches concurrentes, de manière autonome ou en équipe, tout en respectant les échéanciers ;
Esprit d’équipe et de collaboration ;
Capacité à livrer sous pression ;
Aucun déplacement en dehors de Montréal n’est prévu pour ce mandat.
i
N° de poste 1440
Lieu Montréal
Statut Contractuel