Analyste d’affaires
Description L'analyste d'affaires est chargé d'identifier, d'obtenir, d'analyser, de spécifier et de valider les besoins métier des utilisateurs finaux dans un domaine particulier de l'activité, ainsi que pour des projets ou des initiatives spécifiques.

Cela comprend: l'interrogation des parties prenantes, l'analyse des populations cibles, la saisie de l'état «futur» et des améliorations du processus, et l'identification des besoins opérationnels associés. Ces résultats sont ensuite transmis aux équipes d'architecture, de gestion du changement et d'assurance qualité favorisant ainsi la conception de la solution, la gestion du changement et les tests.

Le titulaire développe et fournit également une expertise en matière de processus d'affaires et l'application et l'utilisation des systèmes par l'entreprise.


Responsabilités :
• Planifier les activités d'analyse
• Obtenir des exigences opérationnelles
• Faciliter la communication entre les parties prenantes (Business, IT, Clients, etc.)
• Analyser, clarifier et hiérarchiser les exigences
• Gestion des exigences et communication
• Créer et valider les processus métier actuels et futurs
• Analyser les processus pour identifier les opportunités d'affaires
• Vérifier et valider la couverture des exigences (répondre aux besoins de l'entreprise)
• Appliquer et assurer le respect de toutes les normes informatiques appropriées

Définir les critères d'acceptation requis pour chaque exigence
Définir les KPI
Travailler en étroite collaboration avec les partenaires commerciaux et les groupes informatiques clés (architecture, conception, gestion du changement, livraison, gestion de projet, etc.) pour assurer la réussite de la réalisation du projet.



Exigences :
Spécialité dans le domaine de la gestion des transports
Expérience dans l'industrie du transport avec des connaissances en logistique multimodale
Connaître l'ordre, la planification et l'exécution des processus liés à l'expédition multimodale.
Connaissance de SAP TM ou d'un équivalent est un atout
Aptitude à organiser et à animer des ateliers, des entretiens et des réunions, en tenant compte de l'impact du changement organisationnel
Aptitude à analyser, synthétiser, documenter, traduire et communiquer des informations commerciales à des équipes techniques
Expérience avec la cartographie des processus
Expérience avec la méthodologie Agile (approche itérative), Scrums et sprints
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N° de poste 1804
Lieu Montréal
Statut Contractuel