Administrateur bases de données
SQL Server
Description
Responsabilités :
- Effectuer les opérations de maintenance quotidienne des bases de données applicatives.
Par exemple: gérer des comptes, corriger les données, migrer les applications, bâtir ou désactiver les schémas des données applicatives, exécuter et faire le suivi sur les projets.

- Valider les modèles de données fournis par l’architecte fonctionnel et y apporter les recommandations pour s’assurer la performance optimale lors de la construction des bases de données physiques et/ou pour l'ajout et création de nouvelle application.

- Analyser les transactions effectuées dans les environnements de tests, fournir et documenter des recommandations aux développeurs pour optimiser la performance du code SQL.

- Pendant les stages de tests de Système et d’Acceptation, ainsi que pour l’installation en production, exécuter les scripts SQL tels que demandés par l’équipe de projet.

- Mettre en place, exécuter et documenter les processus opérationnels pour s’assurer l’exploitation 24/7 des bases de données : les différentes techniques de copie de sécurité (backup/recouvrement), plan de maintenance, suivi de performance, plan de recouvrement en cas de désastre (DRP).

- Installer le système de gestion des bases de données, estimer les ressources physiques requises, créer les schémas des données et gérer les droits d’accès aux données.

- Il peut être appelé à travailler en dehors des heures normales du bureau pour des travaux de maintenance des systèmes. (peut être sur appel (rarement) soir et fin de semaine)

-Faire le suivi sur les manquements au niveau de la sécurité, faire les corrections et produire les évidences pour les audits.

- Il doit savoir gérer le stress lors des interventions urgentes et imprévues.

Exigences :
5 années d'expérience en tant que DBA SQL
Expérience au niveau scripting et tests de performance SQL
MsSQL 2008
Entrepôts de données
Bilingue



i
N° de poste 1485
Lieu Montréal
Statut Contractuel