Administrateur bases de données
Oracle
Description #LI-GL1

Le spécialiste de livraison Oracle a pour rôle de fournir un large éventail de services incluant, la recherche, l'installation (incluant le déploiement et la gestion de version), la maintenance, la configuration et l'administration de nos bases de données.
Voici le détail de ses responsabilités et les expertises requises:

Responsabilités :
- Effectuer les opérations de maintenance quotidienne des bases de données applicatives.
Par exemple: gérer des comptes, corriger les données, migrer les applications, bâtir ou désactiver les schemas des données applicatives, executer et faire le suivi sur les projets.

- Valider les modèles de données fournis par l’architecte fonctionnel et y apporter les recommandations pour s’assurer la performance optimale lors de la construction des bases de données physiques et/ou pour l'ajout et création de nouvelle application.

- Analyser les transactions effectuées dans les environnements de tests, fournir et documenter des recommandations aux développeurs pour optimiser la performance du code SQL.

- Pendant les stages de tests de Système et d’Acceptation, ainsi que pour l’installation en production, exécuter les scripts SQL tels que demandés par l’équipe de projet.

- Mettre en place, exécuter et documenter les processus opérationnels pour s’assurer l’exploitation 24/7 des bases de données : les différentes techniques de copie de sécurité (backup/recouvrement), plan de maintenance, suivi de performance, plan de recouvrement en cas de désastre (DRP).

- Installer le système de gestion des bases de données, estimer les ressources physiques requises, créer les schémas des données et gérer les droits d’accès aux données.

- Il peut être appelé à travailler en dehors des heures normales du bureau pour des travaux de maintenance des systèmes. (peut être sur appel (rarement) soir et fin de semaine)

-Faire le suivi sur les manquements au niveau de la sécurité, faire les corrections et produire les évidences pour les audits.

- Il doit savoir gérer le stress lors des interventions urgentes et imprévues.

Exigences:
- 5 anneés et plus d'expérience ne tant que DBA Oracle
- OEM , entrepôts de données
- Bilingue


i
N° de poste 1515
Lieu Montréal
Statut Contractuel