De manière générale, le développement durable se définit comme la gestion rationnelle des ressources humaines, naturelles et économiques visant à satisfaire les besoins fondamentaux de l’humanité. Cet engagement implique plusieurs champs d’action : la conservation de l’équilibre général, le respect de l’environnement, la prévention de l’épuisement des ressources naturelles, la diminution de la production des déchets et enfin la rationalisation de la production et de la consommation d’énergie.

Par l’entremise de diverses initiatives, Meritek désire contribuer activement au développement durable en favorisant la promotion d’une culture d’entreprise respectueuse de l’environnement.

Notre engagement

Nous reconnaissons que les activités de Meritek engendrent, indirectement et inévitablement, un impact sur notre planète. C’est pourquoi nous avons décidé de responsabiliser notre utilisation du matériel informatique et de réduire le volume de nos déchets papiers.

  • L’ensemble de notre équipement informatique (ordinateurs, écrans, matériel réseautique) est certifié Energy Star, dans la mesure où le produit existe dans cette catégorie.
  • Les déchets papiers sont recyclés au quotidien, et notre équipe s’engage à offrir un deuxième usage aux documents non-confidentiels.
  • Les photorécepteurs, les cartouches d’encre ainsi que le matériel informatique désuet sont remis à Bureau en gros et Insertech Angus. Entreprise d’économie sociale de Montréal, Insertech Angus vient en aide aux jeunes de 18 à 30 ans en favorisant leur insertion professionnelle.
  • Les bureaux de Meritek sont situés à proximité d’une station de métro ce qui offre aux employés un accès aux transports en commun, notamment pour les déplacements auprès de nos clients et partenaires. Cette initiative vise à réduire l’impact environnemental lié à l’utilisation de la voiture au quotidien.